Bulletin de nomination, Prix Boréal/Aurora 2017

Règlements de nomination

ADMISSIBLITÉ: Pour faire une proposition, vous devez être citoyen(ne) canadien(ne), résidant ou non au Canada, ou résident(e) permanent(e). La personne que vous proposez doit être canadienne:  citoyenne (résidant ou non au Canada), ou résidente permanente du Canada.

On peut proposer jusqu’à trois candidats dans chaque catégorie. Ces choix seront de valeur égale. Il n’y a aucun frais pour les mises en nomination.

(Les informations recueillies ici ne seront utilisées que dans le cadre de l’administration des Prix Aurora/Boréal)

Vous avez jusqu’au lundi 10 avril 2017 pour envoyer vos nominations.

 

Œuvres éligibles

Nous vous encourageons à utiliser notre liste (partielle) d’éligibilité comme aide-mémoire.

 

Les catégories

Prix Aurora/Boréal - Meilleur roman: Meilleur roman de science-fiction, de fantastique ou de fantasy en français, de plus de 40,000 mots par un(e) Canadien(ne), publié durant l’année 2016. Une novelette de moins de 40,000 mots publiée comme livre peut être admise dans cette catégorie si l’auteur le désire.


Prix Aurora/Boréal - Meilleure nouvelle en français
: Dans la catégorie de la meilleure nouvelle ou du meilleur poème publié(e) écrit et publié en français par un(e) écrivain(e) canadien(ne) et parue au Canada durant l’année civile 2016, qui relève de la science-fiction ou du fantastique.


Prix Aurora/Boréal - Meilleure bande dessinée
: Meilleure bande dessinée de science-fiction, fantastique ou fantasy, volume unique d’une série ou bande dessinée en-ligne en français par un(e) Canadien(ne) publié au cours de l’année 2016. Cette catégorie est pour les œuvres publiée qui sont surtout de nature graphiques narratives. Les nominations peuvent être effectuée selon le texte, l’illustration ou les coloris.


Prix Aurora/Boréal - Meilleure poème/chanson:
Meilleure poème ou chanson de science-fiction, de fantastique ou de fantasy en français, par un(e) Canadien(ne) publié ou présenté au cours de l’année 2016. Cette catégorie vise à honorer les poèmes et chansons présentées en français. Une chanson inclut paroles et musiques. Une chanson peut être disponible comme document qui inclut des notations musicales, comme enregistrement, comme performance à un événement fanique ou une combinaison de ces présentations.


Prix Aurora/Boréal - Meilleurs ouvrages connexes:
Meilleures critiques litéraire, recension de livre, ouvrages de critiques, scénario, anthologie ou recueil de science-fiction, de fantastique ou de fantasy publié en français au cours de l’année 2016 en français, par un(e) Canadien(ne). Cette catégorie recouvre tous les efforts professionnels qui ne sont pas honorés par les catégories professionelles précédentes. Tous doivent être reliés au domaine de la science-fiction, du fantastique ou de la fantasy.


Prix Boréal - Création artistique visuelle et audiovisuelle: Sont admissibles, entre autres, les bédéistes, illustrateurs, peintres, sculpteurs, réalisateurs cinématographiques, réalisateurs en animation, musiciens dont l’œuvre relève en tout ou en partie de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy. Il n’y aura qu’une seule inscription par auteur. L’ensemble de sa production de l’année 2016 qui précède la remise des prix y sera rattaché. Cette catégorie vise à récompenser la meilleure des productions visuelles et audiovisuelles qui ne sont pas honorées par les catégories précédentes.


Prix Boréal - Fanédition: Ce prix sert à souligner les contributions non-professionelles à l’enrichissement du milieu qui ne peuvent être classées dans les catégories précédentes Sont admissibles, entre autres, les associations, fanzines, webzines et blogues. Un webzine ou blogue doit avoir publié durant l’année 2016 un minimum de 10 billets ou contributions relevant de la science-fiction, du fantastique ou de la fantasy, à condition qu’il ne soit pas uniquement consacré aux annonces autopromotionnelles.

 


(Après envoi réussi de vos nominations,
vous serez redirigé à la page principale du site du Congrès Boréal.)


Les Prix Boréal/Aurora seront remis au Congrès Boréal le 7 mai prochain.