Malgré les circonstances actuelles, le Congrès Boréal a été en mesure de tenir son Concours d’écriture étudiant annuel tel que prévu.
Nous sommes donc très heureux.ses de vous annoncer aujourd’hui qu’il a été remporté par Maude Guillemin, étudiante au cégep de Jonquière, pour sa nouvelle “Hôtel Paradoxe”. Félicitations Maude!
La nouvelle lauréate sera publiée dans un prochain numéro de la revue Brins d’éternité. Merci à son enseignant, Gabriel Marcoux-Chabot, d’avoir organisé le concours au Cégep de Jonquière. Merci également aux juré.e.s, Julie Martel et Daniel Sernine.
Vous êtes enseignant.e au collégial ou animateur.trice à la vie étudiante et vous êtes intéressé.e.s à organiser le concours dans votre institution l’an prochain? Faites-nous signe à contact@congresboreal.ca et nous vous tiendrons au courant!
Créé en 1979, le Congrès Boréal est le principal événement consacré aux littératures de science-fiction et de fantastique au Québec. Il s’adresse aux lecteur.trice.s, éditeur.trice.s, ainsi qu’aux auteur.trice.s professionnel.le.s et amateur.e.s. De nombreux prix littéraires sont décernés durant sa tenue.