Vous êtes autrice ou auteur, et vous aimeriez que vos œuvres soient disponibles à la vente durant le Congrès Boréal? Notre libraire officiel, Joie de livres, vous offre la possibilité de déposer quelques exemplaires en consigne pour la durée de l’événement. Chaque autrice ou auteur peut déposer un maximum de deux titres, et au plus trois exemplaires de chaque titre.
La consigne de livres est réservée aux personnes inscrites à la prochaine édition du Congrès Boréal. Pour participer, il suffit d’envoyer un courriel à l’adresse info @ librairiesaga.ca avant le 6 septembre prochain portant le titre “Consigne de livres Boréal 2024” et comportant les informations suivantes, pour chaque livre déposé:
- Nom de l’autrice ou auteur
- Titre de chaque livre
- Numéro ISBN (13 chiffres) de chaque livre
- Prix de vente unitaire de chaque livre
- Résumé (C4 du livre) pour la fiche produit en ligne
- Couverture (fichier jpeg ou png) pour la fiche produit en ligne
La librairie conservera une commission de 20% sur la vente des titres. La consigne ne sera pas possible pour les livres qui peuvent être commandés directement aux distributeurs. Dans ce cas, Joie de livres évaluera la possibilité d’effectuer un telle commande, au cas par cas.
Deux possibilités pour venir porter les exemplaires:
- Jusqu’au 18 septembre, en personne à la librairie Saga (située au 5574, chemin Upper-Lachine, (NDG) Montréal – métro Vendôme)
- Le 21 septembre avant 11h, à l’espace librairie du Congrès.
Les invendus devront être récupérés au plus tard le 22 septembre à 15h à l’espace librairie du Congrès. Tout livre placé en consigne qui ne sera pas récupéré à ce moment sera considéré comme abandonné et ne sera pas inclus dans les ventes à payer; ni la librairie ni le Congrès ne seront tenus responsables des pertes occasionnées en cas d’abandon des livres.
Les paiements aux autrices et auteurs seront faits par la librairie, via virement Interac OU émission d’un chèque, et ce après la réception d’une facture numérotée dans laquelle l’autrice ou l’auteur précisera ses coordonnées pour le paiement. La librairie contactera les autrices et auteurs concernés par courriel à partir du 27 septembre pour obtenir chaque facture.