Carl Rocheleau

photo de Carl Rocheleau

Carl Rocheleau s’est mis à l’écriture au secondaire parce qu’il trouvait que dessiner demandait trop de travail… Si seulement on lui avait expliqué le concept de la direction littéraire!

Carl investit son énergie dans sa famille. Les activités avec ses enfants ont la priorité sur l’écriture, alors plus les enfants sont en vacances, moins vous aurez de romans de sa part!

Carl enseigne la littérature, la mythologie, la création littéraire et la science-fiction au cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2010. Son travail de prof le passionne autant que l’écriture, un amour profond qu’il transmet avec beaucoup d’énergie à ses étudiants.

Carl consacre également une partie de son temps à la course et à la boxe. Marathonien et participant aux CrossFit Open de 2018, il a débuté un entraînement en cyclisme l’été dernier. Il aborde d’ailleurs l’exercice physique comme l’écriture et souligne toujours dans ses animations l’importance du travail, autant dans l’entraînement que dans l’écriture.

Dans les dernières années, Carl a écrit autant pour les enfants (Le renard du Bic, « Pars! Cours! Adèle ») que pour les adolescents (Parfaite) et les adultes (Benoit). Il a donné autant dans le fait vécu (L’enlèvement) que dans la science-fiction (Soleil de glace) et la comédie romantique (L’amour est dans le champ).

Et comme si ce n’était pas assez, Carl partage avec de nombreux collègues auteurs et professeurs sa passion pour les jeux de société, pour lesquels ils vous préparent d’ailleurs quelques surprises dans les prochaines années…