Programmation

Le Congrès Boréal se veut un événement d’échange et de partage, dans une atmosphère détendue et conviviale. Vous pourrez assister à plusieurs activités : tables rondes, mascarade, visionnement de bandes-annonces, maltraitement de textes, concours d’écriture sur place, remise de prix, cocktail, entrevues et signatures d’auteurs. De plus, notre programmation comportera deux volets : exploration et initié. Le détail des horaires sera révélé à l’approche du mois de mai, restez à l’affût !

Programmation Exploration

À l’occasion de sa 35ième édition, le congrès Boréal innove en présentant une journée entière de programmation destinée à la clientèle étudiante collégiale et universitaire. Durant toute la journée du samedi 5 mai, cette programmation offrira tables rondes, présentations et activités qui couvriront diverses facettes des littératures de genre et de la création littéraire.

Le contenu de cette programmation Exploration sera assuré par une impressionnante palette d’invités : auteurs, spécialistes, éditeurs, directeurs littéraires. Parmi ceux qui ont déjà été annoncés, mentionnons Séléna Bernard, Jonathan Brassard, Sabrina Calvo (alias David Calvo), Martine Desjardins, Isabelle Gaudet-Labine, Ariane Gélinas et Patrick Senécal. De nombreux autres invités seront annoncés dans les prochains mois.

Cette journée se terminera par la remise du prix des Horizons imaginaires, un prix littéraire intercollégial avec jury étudiant qui sera remis à une oeuvre de science-fiction ou de fantastique québécois.