SFSF Boréal a le plaisir d’annoncer la troisième édition de son concours d’écriture, ouvert cette année à tou·te·s les étudiant·e·s de niveau collégial du Québec!

Pour organiser le concours dans votre établissement, il suffit de prévoir une plage de 90 minutes durant laquelle vos étudiant·e·s écriront une nouvelle de science-fiction, de fantasy ou de fantastique à partir du thème que nous vous fournirons. Le concours peut se tenir en classe ou comme activité parascolaire, selon vos préférences, et s’organise sans difficulté de manière virtuelle.

La nouvelle lauréate sera publiée dans la revue Brins d’éternité!

Les enseignant·e·s ainsi que les responsables de la vie étudiante peuvent inscrire un groupe au concours en écrivant à l’adresse contact@congresboreal.ca avant le 20 février 2021. Nous vous ferons alors parvenir la thématique à respecter. Les entrées doivent nous être envoyées avant le 1er avril 2021.

Le texte gagnant sera dévoilé au printemps 2021 dans le cadre de la programmation virtuelle Effets d’imaginaire du Congrès Boréal.

Bonne chance!

—-

À propos

Fondé en 1979, SFSF Boréal est un organisme à but non lucratif voué à la promotion des littératures de l’imaginaire. Sa principale activité est le Congrès Boréal, événement annuel qui s’adresse aux lecteur·trice·s, éditeurs, ainsi qu’aux auteur·trice·s professionnel·le·s et amateur·trice·s.

Brins d’éternité est une revue francophone et indépendante consacrée aux littératures de l’imaginaire : science-fiction, fantastique et fantasy. Elle a pour objectif d’offrir une plate-forme de publications aux auteur·trice·s et illustrateur·trice·s québécois·e·s, vétéran·te·s ou débutant·e·s.

Les lauréat·e·s précédent·e·s du concours d’écriture étudiant du Congrès Boréal sont :

• 2020 : Maude Guillemin (Cégep de Jonquière), « Hôtel Paradoxe », Brins d’éternité 57.

• 2019 : Thomas Jiralerspong (collège Marianopolis), « Le Tapis », Brins d’éternité 54.

• 2018 : Kassandra Del Dotto (collège Vanier), « Le Royaume de glace » Brins d’éternité 51.