Malgré les circonstances actuelles, le Congrès Boréal a été en mesure de tenir son Concours d’écriture étudiant annuel tel que prévu.
Nous sommes donc très heureux.ses de vous annoncer aujourd’hui qu’il a été remporté par Maude Guillemin, étudiante au cégep de Jonquière, pour sa nouvelle « Hôtel Paradoxe ». Félicitations Maude!
La nouvelle lauréate sera publiée dans un prochain numéro de la revue Brins d’éternité. Merci à son enseignant, Gabriel Marcoux-Chabot, d’avoir organisé le concours au Cégep de Jonquière. Merci également aux juré.e.s, Julie Martel et Daniel Sernine.
Vous êtes enseignant.e au collégial ou animateur.trice à la vie étudiante et vous êtes intéressé.e.s à organiser le concours dans votre institution l’an prochain? Faites-nous signe à contact@congresboreal.ca et nous vous tiendrons au courant!
Créé en 1979, le Congrès Boréal est le principal événement consacré aux littératures de science-fiction et de fantastique au Québec. Il s’adresse aux lecteur.trice.s, éditeur.trice.s, ainsi qu’aux auteur.trice.s professionnel.le.s et amateur.e.s. De nombreux prix littéraires sont décernés durant sa tenue.