Chers Boréaliens,

Il y a quelques jours nous étions sur le point de lancer la campagne de sociofinancement de la prochaine édition du congrès. La situation actuelle en regard à la COVID-19 fait en sorte qu’il n’est présentement pas possible de garantir que le congrès se pourra se tenir du 1er au 3 mai prochain. Bien malin celui qui peut prédire où nous en serons à ce moment-là. Nous venons d’ailleurs d’apprendre que l’UQAM suspend tous les congrès devant s’y tenir jusqu’à nouvel ordre, et nous ne savons pas pendant combien de temps cette directive s’appliquera.

Je suis conscient que pour beaucoup d’entre vous, participer au congrès exige une planification à l’avance. C’est donc d’ici la fin du mois de mars que nous annoncerons officiellement si le congrès pourra avoir lieu aux dates prévues, avec les informations qui seront disponibles à ce moment-là.

La programmation de ce congrès a été finalisée dans les derniers jours, et elle torche. Soyez donc assurés d’une chose: si nous devons reporter le congrès ce ne sera que partie remise, et toute la préparation qui a été effectuée sera utilisée, quoiqu’il en soit.

J’aimerais terminer en remerciant la communauté québécoise des littératures de l’imaginaire pour son appui indéfectible au congrès. On se revoit bientôt.

Alain Ducharme
Président, SFSF Boréal