Le Congrès Boréal, en prévision de son édition 40e anniversaire (sous le thème « À la rencontre de l’autre »), qui aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019 à l’Hôtel Times de Sherbrooke, a prévu des blocs de 50 minutes destinés aux communications universitaires sur les sujets du fantastique et de la science-fiction.

Nous vous invitons à déposer une ou plusieurs propositions de votre cru à contact@congresboreal.ca

Voici les informations que nous aimerions connaître au sujet de votre proposition :

– Nom de la personne responsable;
– Coordonnées de la personne responsable;
– Titre de la présentation;
– Durée;
– Nom de la ou des personnes qui présentent;
– Universités liées;
– Groupe de recherche liés (s’il y a lieu);
– Sujet;
– Synopsis;
– Format de l’activité (Communication-présentation, Q&R, table ronde, entrevue, autres);
– Besoins techniques;
– Autres besoins.

L’appel s’adresse à toutes les disciplines universitaires (art, administration, droit, génie, informatique, littérature, politique, science humaines et de la nature, etc.) Veuillez noter que, tout en étant ouverts à tous les sujets liés à la science-fiction et au fantastique, nous porterons une attention particulière aux propositions qui s’intéressent à la culture et notamment à la littérature de science-fiction et de fantastique québécoise, franco-canadienne et franco-américaine.

Nous vous invitons à transmettre vos propositions le plus rapidement possible, et ce, dès maintenant. Nous examinerons les propositions reçues en continu à compter du jeudi 31 janvier 2019, jusqu’à ce que les cases-horaires soient comblées.

Merci de votre participation et au plaisir de recevoir vos propositions!