©laSlide

Séléna Bernard est une passionnée de science-fiction, de fantastique et de fantasy, dont les études en marketing et en gestion l’ont menée chez le plus important éditeur indépendant d’imaginaire en France, les Éditions Bragelonne, où elle a commencé à travailler en 2011.

Elle y a peu à peu développé une expertise pour les relations éditoriales avec le Canada francophone, et après avoir complété une maîtrise en administration des affaires, elle a déménagé à Montréal, où elle vit depuis quelques années.

Depuis 2013, elle y représente les Éditions Bragelonne, ainsi que ses filiales Milady et Castelmore pour le marché québécois.

En plus de s’assurer du développement et du maintien d’une offre sur mesure des publications de Bragelonne spécifique pour le Québec, Séléna Bernard est aussi représentante du diffuseur numérique e-Dantès au Canada.

Sa vaste connaissance de la chaîne du livre, son implication dans le réseau littéraire, sa compréhension des genres qui composent les littératures de l’imaginaire et, de façon plus large, les littératures populaires, ainsi que son expérience passionnée du marketing font d’elle une experte de la SFF en général et une collaboratrice importante au sein du milieu SFFQ en particulier.