Patrick Senécal, né à Drummondville, est reconnu comme l’un des grands maîtres du suspense et de l’horreur au Québec.

Depuis la publication de son premier roman en 1994, 5150, rue des Ormes, chacune des nouvelles parutions de Patrick Senécal est un événement et réussit à séduire ses nombreux lecteurs, sans compter les innombrables autres qu’elles conquièrent par milliers.

Auteur prolifique, il a publié une quinzaine de romans et de novellas destinés à des lecteurs adultes, dont Sur le seuil en 1998, son premier roman aux éditions Alire. Ce roman de fantastique horrifique a notamment été adapté avec succès en 2003 par le réalisateur Éric Tessier dans un film reconnu comme l’un des premiers du genre au Québec.

Patrick Senécal a poursuivi sur sa lancée avec de nombreux romans à sensations fortes, comme Aliss en 2000 (prix Boréal du meilleur roman), Les Sept Jours du talion en 2002, Le Vide en 2007 (prix Saint-Pacôme du roman policier), Hell.com en 2009, L’Autre Reflet en 2016 (autre prix Saint-Pacôme) et Il y aura des morts en 2017.

Il a aussi réalisé le cycle fantastique de Malphas, dont les quatre tomes parus entre 2011 et 2014 mettent en scène les enquêtes qu’un professeur de littérature accomplit dans un cégep pour le moins inquiétant métier que l’auteur a pratiqué pendant plus de dix ans.

Les récits que construit Patrick Senécal sont percutants, sombres, terrifiants, donc attirants et essentiels ; après tout, dans chacun de nous sommeille une certaine noirceur qu’il faut parfois alimenter…